Nos séances en ligne sauf pour les kids :-)

Mis en avant

Dhyana reste en ligne suite aux dernières annonces en matière de santé et de sécurité, nous avons décidé de poursuivre

  • Les cours en LIGNE pour les adultes & adolescents.es jusqu’au congé de Noël.
  • Les cours en SALLE pour les enfants (Jusqu’à 12 ans) 

Notre planning est adapté. N’hésitez pas à le consulter pour trouver le ou les cours qui vous conviendraient le mieux. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’aux vacances de décembre (20/12/20 inclus). Consulter le planning des séances

Nous vous rappelons que les carnets de séances que vous avez achetés sont utilisables aussi bien par les séances en salle que pour les séances online via Zoom. Afin de soutenir notre ASBL, nous vous proposons d’utiliser les séances restantes avant la fin de l’année. Cependant afin de tenir compte du contexte actuel et des contraintes de chacun, nous vous offrons la possibilité d’utiliser les séances restantes sur votre carnet jusqu’aux vacances de Février.

Dhyana est à vos côtés si vous avez envie de pratiquer à votre rythme, au moment qui vous plaît, nous vous proposons également des ressources libres d’accès Consultez-les ici

Prenons soin les uns.es des autres !
Puisse le yoga nous amener à rester connectés avec l’amour, la lumière et la paix qui résident en chacun de nous.

L’équipe de Dhyana

« La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter »

Mère Teresa


A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE VOUS RENDRE EN SALLE | Les mesures que nous prenons pour garantir votre sécurité : Consultez les consignes/mesures de sécurité & santé

Si vous ne l’avez pas encore parcouru, voici notre planning de la saisonDécouvrez le planning 2020-2021

Quelques petites nouveautés YOGA TONIQUE : 3 séances de Yoga tonique, 3 enseignantes, 3 jours, 3 périodes de la journée ! En savoir Plus


Comment s’inscrire ?

Nous avons maintenant un système d’inscription en ligne qui vous permet de gérer vos inscriptions aux cours de façon simple et flexible, en toute autonomie.

  1. Consultez le planning  ICI
  2. Sélectionnez la séance que vous souhaitez réserver
  3. Créez un compte si vous n’en avez pas
  4. Achetez le produit qui vous convient + la cotisation membre (payable 1 seule fois pour la saison)
  5. Sélectionnez le/les autres séances auxquelles vous souhaitez participer

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Pratiquer le Yoga Tonique

NOUVEAUX COURS | YOGA TONIQUE

  1. Mercredis de 20h00 à 21h15
  2. Vendredis de 12h30 à 13h30
  3. Dimanche de 9h30 à 10h45

 

Bénéfices

  • développer l’endurance et la force ;
  • avoir un corps plus souple et plus tonique en allant solliciter des muscles profonds, notamment ceux du dos et en favorisant une meilleure posture ;
  • prendre conscience de son souffle par le travail de la respiration, tout en oxygénant le corps au maximum ;
  • libérer les tensions physiques et psychiques, ainsi que le stress.

Pour qui ?

  • Vous pratiquez le yoga régulièrement depuis 1 ou 2 ans
  • Vous n’avez pas de problème de santé ou maladie qui vous limitent physiquement, et en particulier : pas de blessures, ni de problèmes de dos, ou d’hypertension.

Comme dans tous les cours qui sont dispensés chez Dhyana, les séances et postures sont adaptées pour tenir compte des besoins de chacun. Votre sécurité et votre bien-être sont nos préoccupations principales.

Vous voulez savoir si c’est pour vous ? Venez découvrir un cours d’essai, inscriptions ici


  1. Le mercredi

Cours de yoga dynamique/vinyasa yoga – niveau intermédiaire. Un cours pour vous ?

Objectif : approfondissez votre pratique, découvrez de nouveaux outils, renforcez vos capacités respiratoires et votre immunité.

Le yoga dynamique est une séance de hatha yoga traditionnel dans laquelle nous privilégions un enchaînement fluide et tonique d’une série de postures plutôt sportives, le tout rythmé par la respiration.

Concrètement, chaque cours commence par des respirations de type dynamique, suivies par des échauffements/ salutations au soleil avant d’enchaîner différentes postures (postures debout, flexions, torsions,..) selon une dynamique précise, avant de se terminer par une relaxation, du chant, une méditation ou du pranayama/respirations.

Vous ressortez détendus pour une bonne nuit de sommeil !

S’inscrire ou faire un essai : cliquez ici

2. Le vendredi

Trois choses caractérisent mes séances. En premier, l’aspect VINIYOGA avec la notion d’adaptabilité : c’est la posture qui s’adapte aux besoins et aux capacités de l’élève. En deuxième lieu, la notion de VINYASA ou encore synchronicité du souffle et du mouvement. Et pour allonger la longueur et la qualité du souffle, je demande à mes élèves de muser le son sur l’expir (humming). Enfin, la notion de Bhavana, l’aspect méditatif pendant le travail postural. J’aime alterner entre les postures en dynamique et en statique, entre les postures plus exigeantes et plus douces, entre les temps de posturaux et les temps de rien… tout cela bien évidemment en m’adaptant à mon public.

S’inscrire ou faire un essai : cliquez ici

3. Le dimanche

Le vinyasa est un style de yoga caractérisé par un enchaînement de postures /un flow où l’on passe de l’une à l’autre, en utilisant la respirationCe genre de yoga est issu du  Ashtanga, qui lui consiste à exécuter une série de postures dans un ordre bien précis. À la différence de l’Ashtanga, le Vinyasa est plus libre et créatif : il n’impose aucune série de mesures. Les enchaînements sont le fruit de l’expérience acquise par l’enseignant et sont adaptables aux besoins de chacun. Mes  flows se font sur un fond de musique, débutant  avec une méditation et respiration pour se recentrer ensuite vient les enchainements de postures/ le flow puis on termine par une relaxation de quelques minutes. 
Les bienfaits sont la force, l’endurance et la souplesse ;le renforcement musculaire ; l’équilibre ; la sculpture et la tonification de la silhouette. IL permet d’évacuer les tensions, de s’apaiser,  il favorise les états de méditation par la synchronisation entre les mouvements et la respiration. Ce flow facilite  la circulation des énergies en ouvrant leurs canaux médiateurs, il permet ainsi d’améliorer la qualité du sommeil et renforce notre vitalité
S’inscrire ou faire un essai : cliquez ici

Comment s’inscrire ?

Nous avons maintenant un système d’inscription en ligne qui vous permet de gérer vos inscriptions aux cours de façon simple et flexible, en toute autonomie.

  1. Consultez le planning  ICI
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  3. Créez un compte si vous n’en avez pas
  4. Achetez le produit qui vous convient + la cotisation membre (payable 1 seule fois pour la saison)
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IMPORTANT :

  • 1 compte = 1 personne
  • Si vous inscrivez un.e enfant ou un.e adolescent.e, merci de lui créer un compte à son nom

Ce que vous devez savoir :

  • Spécial Covid : pour les cours en salle, le nombre de places disponibles est limité à 13 personnes et des règles d’hygiène & sécurité ont été mises en place (les consulter)
  • Vous pouvez annuler votre participation à un cours jusqu’à 48 heures avant le début du cours et être recrédité de la séance. Passé ce délai, l’annulation ne sera plus autorisée et la séance sera dûe.

Consignes de santé et sécurité

Afin de préserver la santé de nos pratiquants.es de Yoga, voici les règles que nous avons fixées.

Espace 

  • Limitation du nombre de personnes en salle : pas plus de 13 personnes, enseignante non comprise. Nous créons une liste d’attente. Si vous pensez ne pas participer au cours auquel vous êtes inscrit.e, annulez votre réservation pour laisser la place à d’autres. Cette annulation se fait via le planning de Dhyana: vous allez sur la séance et annulez
  • Espace de 1 m entre chaque tapis. A cet effet, un marquage au sol a été mis en place pour permettre de bien placer les tapis les uns par rapport aux autres
  • Les vestiaires sont fermés

Il vous est demandé de 

  • venir déjà habillé.e en tenue de yoga
  • prendre votre propre tapis, vos accessoires (coussin, couverture…). Le matériel de Dhyana ne sera pas mis à disposition
  • apporter votre gel hydro-alcoolique et d’en appliquer sur vos mains à l’entrée et la sortie de la salle. En cas d’oubli, un flacon de gel hydro-alcoolique sera disponible sur place
  • limiter votre circulation dans l’espace
  • porter votre masque obligatoirement pour vos déplacements dans notre espace
  • déposer votre masque sur votre tapis, une fois installé.e
  • ne pas vous asseoir sur la lunette des toilettes
  • ne pas venir si vous avez de la fièvre ou si vous présentez des symptômes du Coronavirus

Continuer sur la voie du Yoga : ressources

Sur cette page, vous trouverez des ressources telles que des séances audio, séances en pdf à télécharger, des vidéos, des recettes, des articles…

Séances disponibles en PDF

Séances vidéo YouTube

Séances Audio

Méditations guidées

Recettes

Articles

 

Yoga & balade en forêt

Une journée énergisante de yoga et balade en forêt pour fêter le passage au printemps

Nous continuons à vous proposer des parenthèses de respiration et de lumière sous format journée.

 

 

Concrètement, venez célébrez le passage au printemps avec nous le 22 mars.

Nous débuterons par une séance de yoga animée par Alexandra , ensuite nous nous rendrons au magnifique bois de la Houssiere où nous nous baladerons sous la guidance de Pierluigi Mormino pendant plusieurs heures et terminerons par une séance de yoga en plein air.

Tout comme la forêt de Soignes, le bois de la Houssière fait partie de la forêt Charbonnière qui recouvrait autrefois la moyenne-Belgique. La Brainette y prend sa source. Sa superficie est actuellement d’environ 650 Hectares, dont presque l’entièreté est classée Natura 2000.

Coté pratique

  • Nous vous donnons rendez-vous à 9h00 précise chez Dhyana.
  • Nous débuterons à 9h30 précise par une séance de yoga d’une heure avec Alexandra. Séance accessible à tous, même débutants.
  • Nous partirons ensuite en co-voiturage à la découverte inédite du bois de la Houssière. Pili nous emmènera pour une belle balade d’environ 15 km. Prévoir de l’eau et un pique-nique.
  • Marie Hendrick nous proposera des temps de silence et des temps d’échange, selon l’inspiration du moment et du lieu.
  • Une deuxième séance de yoga en plein air est prévue en après-midi.
  • Nous terminerons la journée en beauté en nous disant au revoir pour 17h00
  • Participation de 40€.

Intéressé(e) ?

Contactez Alexandra via mail peacefulmorocco@gmail.com